Questions/réponses
EXISTE-T-IL DES EFFETS SECONDAIRES À CE TRAITEMENT ET EST-CE DOULOUREUX?
Le Laser PICOSECONDE est le seul Laser conçu spécifiquement pour éviter des effets indésirables que l'on peut rencontrer avec d'autres types de laser ou autres techniques de détatouage.
Le rayonnement du laser est absorbé par le pigment ciblé de manière sélective, protégeant au maximum les tissus avoisinants. En dehors de la douleur modérée pendant le traitement, on peut voir apparaitre des micro saignements au niveau de la zone traitée après la séance.
EXISTE-T-IL DES CONTRE-INDICATIONS AU TRAITEMENT?
Les contre-indications pour un détatouage:
-
grossesse et allaitement
-
exposition au soleil ou banc solaire 15 jours avant et après l'acte.
-
médicaments: anticoagulant et anti-inflammatoire
-
médicaments photo sensibilisants
-
tatouage récent
EST-CE QUE MON TATOUAGE DISPARAÎTRA COMPLÈTEMENT ?
Pour 95% des cas, la réponse sera oui!
Il est cependant utile de savoir qu'il existe plus de 100 types d'encre de tatouage dans le monde.
Comme aucune réglementation n’existe en matière de profondeur d’implantation des encres, les insertions de pigment peuvent être très variables selon les techniques utilisées.
Les tatouages amateurs sont souvent profonds mais avec peu d'encre.
Les tatouages superficiels disparaissent sans séquelle tandis que les tatouages amateurs ainsi que les couleurs turquoise et verte pourront laisser un fantôme facilement caché par un léger bronzage voir un tataouage de recouvrement pour les amateurs inconditionnels!!!
COMBIEN DE SEANCES SERONT NECESSAIRES
Le temps est variable car tout va dépendre de la profondeur et de la couleur du tatouage. En moyenne, il faut compter 6 à 10 séances selon le cas. Un intervalle de 6 à 8 semaines doit être respecté entre chaque séance. Ce délai va permettre à la peau de cicatriser afin d'éviter toutes cicatrices disgracieuses.